Don de Sang | Khénifra mobilisé pour renflouer ces stocks

Don de Sang | Khénifra mobilisé pour renflouer ces stocks

Le personnel de la direction provinciale de la santé de Khénifra s’est fortement mobilisé, pour prendre part à une campagne de don de sang destinée à renflouer les stocks nationaux de cette matière vitale, en cette conjoncture exceptionnelle marquée par la propagation de la pandémie du Covid-19.

La campagne à laquelle ont pris part, les médecins, les infirmiers, le personnel et les employés du centre hospitalier provincial (CHP) de Khénifra, a été menée sous la supervision d’un staff médical et infirmier, dans le souci de renforcer le stock national en sang et de pallier tout déficit de cette substance vitale.

L’opération s’est déroulée dans le strict respect des mesures préventives décrétées par les pouvoirs publics pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus, en respectant les consignes relatives au port des masques de protection pour les donneurs de sang et le personnel médical et en se conformant aux mesures de distanciation sociale et de désinfection des personnes, des équipements et des espaces.

COVID-19 | L'Industrie du tourisme en Indonésie devra s'adapter à "la nouvelle normalité"

L’organisation de cette campagne au niveau des hôpitaux de la province s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité initié par les cadres de santé au niveau national en cette période exceptionnelle marquée par la propagation de la pandémie du Covid-19, a déclaré à la MAP, la directrice du CHP de Khénifra, Nadia Hammou Kadour.

Plus de 70 personnes des cadres médical, infirmier et administratif se sont impliqués dans cette campagne humanitaire, s’est-elle félicitée, notant que cette action consacre les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine.

Elle a, ainsi, fait savoir que cette campagne a connu une forte participation de tous les cadres et responsables du secteur de la santé à Khénifra, soulignant que cette action de grande envergure est de nature à contribuer à renforcer le stock national de sang et de ses dérivés et à satisfaire la demande en ces temps de confinement.

LR/MAP

Voir aussi

Varwwwvhostslereporter.mahttpdocswp Contentuploads202011echodgm 696x418.jpg

Maroc | Vague de froid du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de froid, avec des températures minimales oscillant entre -06 et 04 °C, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...