«Le Grand Petit Miloudi, une histoire d’antan », est un documentaire qui retrace l’histoire du cyclisme marocain sous protectorat. Œuvre de la réalisatrice Leïla El Amine Demnati, ce film revient sur l’histoire du cyclisme au Maroc sous protectorat, racontée à travers le parcours du «Petit Miloudi», le Meknassi, champion cycliste des années 50 et celles de ses amis coureurs qui avaient tous «la détermination de gagner malgré les conditions très difficiles relatives à cette époque».
C’est un documentaire qui parle de l’histoire du cyclisme marocain dans les années 50, racontée à travers le parcours de vie du «Petit Miloudi », ex-champion du Maroc en cyclisme et de ses amis et co-équipiers, marocains et étrangers.
Composé d’images d’archives exceptionnelles, le documentaire «le Grand petit Miloudi, une histoire d’antan» présente de nombreux témoignages de grands coureurs marocains et étrangers qui racontent avec amour et grande nostalgie leur attachement au Maroc.
Tags cyclisme marocain Documentaire Le Grand Petit Miloudi Leïla El Amine Demnati
Voir aussi
SIEL 2025 | Plus de 700 exposants de 51 pays participent à la 30e édition
Environ 775 exposants représentant 51 pays participeront à la 30e édition du Salon International de …