Coronavirus : La Russie et la Chine travaillent sur un vaccin contre le virus (2019-nCoV)

Coronavirus : La Russie et la Chine travaillent sur un vaccin contre le virus

La et la collaborent afin de développer un vaccin contre le , dont le génome a été transféré à Moscou pour entamer des recherches scientifiques, a indiqué mercredi le consulat général de dans la province chinoise de Guangzhou.

La Russie a reçu mercredi le génome du nouveau () de afin que les scientifiques des deux pays commencent à développer un vaccin, relèvent les , ajoutant que les scientifiques russes ont entamé des tests pour développer une méthode permettant d’identifier le virus dans le corps humain en deux heures.

La Russie a, par ailleurs, décidé d’évacuer uniquement les 177 citoyens se trouvant dans la ville de Wuhan, note la même source, ajoutant que les citoyens russes se trouvant dans d’autres provinces chinoises peuvent rentrer en Russie de leur propre initiative.

Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale s’élève à 132 morts en et plus de 6012 personnes sont contaminées, selon des données actualisées des autorités chinoises.

Casablanca | Report de la "rentrée scolaire" en présentiel et couvre-feu nocturne

Avec MAP

Voir aussi

Accords d’Abraham,Maroc,Israël,États-Unis

Anniversaire des Accords d’Abraham et l’accord tripartite avec le Maroc et Israël | Washington salue des avancées “transformatrices”

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a salué, jeudi, les avancées « transformatrices » réalisées à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...