Cinéma et migrations à Agadir

Festival Cinema migrations

La 11ème édition du Festival «Cinéma et migrations» se tiendra, du 11 au 15 novembre, à Agadir. Cette édition prévoit la projection de quatre films documentaires sur l’émigration, en présence de leurs réalisateurs, en plus d’un panorama sur le cinéma amazighophone avec la projection de films représentant l’évolution cinématographique marocaine de langue amazighe.
Une conférence sur «L’émigration au féminin» sera animée par Aïcha Belarbi, sociologue marocaine, ancienne ambassadrice à l’Union européenne et ancienne secrétaire d’Etat chargée de la Coopération, dans le cadre d’un partenariat avec l’Observatoire régional des migrations Espaces et sociétés…

Le Festival propose une programmation «Migra-mômes» pour les enfants de la ville, comportant des projections de films d’animation et des contes autour du thème de l’émigration et des séances de sensibilisation contre toutes les formes de violence et ce, en partenariat avec l’Association «Touche pas à mon enfant», l’IFA et une école privée de la ville.

BEK

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.