CCG : 100% des objectifs atteints en 2013

CCG

, DG de la centrale de , (CCG), a présenté les résultats de l’activité de l’exercice 2013 qui a totalisé 6,8 MMDH d’engagements, soit 100% des objectifs fixés. Serghini a précisé que cette progression est due à l’accroissement de l’activité en faveur aussi bien des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises que des particuliers.
L’activité de garantie en faveur des TPME connaît une dynamique importante qui a permis de mobiliser un volume de 4,7 MMDH de nouveaux garantis en 2013, soit une évolution de près de 30% par rapport à l’exercice précédent. Ces ont financé notamment des projets de création et de développement, ainsi que les besoins en fonds de roulement en faveur de 2.046 TPME, ce qui a permis de créer 6.283 emplois directs.

Les encours des garantis par la CCG à fin 2013 ont ainsi totalisé 10,2 MMDH. Ces encours ont profité à la plupart des secteurs de l’, notamment l’industrie (36%), le commerce et distribution (16%), le BTP (11%) et le tourisme (9%). Les engagements de garantie au titre de «Damane Assakane», regroupant (garantie des crédits au logement en faveur des populations à revenu modeste ou non régulier) et FOGALOGE (destiné à la classe moyenne) se sont élevés à 2,2 MMDH, enregistrant une progression annuelle de 8% en volume et en nombre et un de réalisation des objectifs de 102%.

CCG : Un Centre d'arbitrage commercial au Maroc

HD

Voir aussi

Banque,change,Devises,Maroc

BAM | Le Dirham se déprécie de 0,15% face à l’Euro

Le dirham s’est déprécié de 0,15% face à l’euro et de 0,53% vis-à-vis du dollar …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...