Bernard Plossu à Marrakech «Maroc et autres sites»

L’artiste photographe français, Bernard Plossu, expose, jusqu’au 26 octobre à Marrakech, une sélection de ses photos emblématiques du sud marocain sous le thème «Maroc et autres sites». Cette exposition donne à voir et à apprécier une vingtaine de photographies en noir et blanc d’un artiste fasciné par le sud marocain.

Il est allé chercher dans ces régions marocaines situées à la croisée des chemins, entre l’Afrique et l’Europe, des souvenirs d’ambiances sahélo-africaines qui le fascinent depuis son voyage d’enfance au Sahara en 1958.
Bernard Plossu immortalisera à jamais dans ces œuvres photographiques Agdz, qui se trouve sur l’ancienne route des caravanes reliant Marrakech à Tombouctou (Mali). Cette ville, dont le nom signifie en Tifinagh «lieu de repos», l’a énormément inspiré.
Déjà, en 1958, Plossu voyage au Sahara avec son père, muni d’un appareil photo. Commence alors une carrière photographique précoce.
Visible tout d’abord aux cimaises du musée de l’Institut Français de Marrakech jusqu’au 26 septembre, cette exposition devra atterrir à la «Galerie 127» où le public pourra admirer jusqu’au 26 octobre les œuvres de ce grand artiste photographe.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.