Berlin | Des manifestants “anti-masque” dispersée par la police

Manifestation Anti Restrictions à Berlin

Un grand rassemblement tenu samedi à Berlin pour protester contre les restrictions adoptées par le gouvernement afin de lutter contre le nouveau coronavirus s’est soldé par 300 interpellations après des violences entre manifestants d’extrême droite et forces de l’ordre.

Environ 200 d’entre eux ont été interpellés devant l’ambassade russe, après avoir lancé des pierres et bouteilles sur les policiers, a annoncé le ministre de l’Intérieur de la ville, Andreas Geisel, précisant que la plupart des interpellés ont remis en liberté.

Selon les autorités, plus de 38.000 personnes ont participé en majorité dans le calme à un meeting au cours duquel les organisateurs ont appelé à la fin de toutes les restrictions en place pour combattre le nouveau coronavirus.

Auparavant, la police avait interrompu un défilé, faute de respect des gestes barrières.

La distanciation minimum n’est pas respectée par la plupart (des manifestants) malgré les demandes répétées des forces de l’ordre, a indiqué la police, c’est pourquoi il n’y a pas d’autre possibilité que de dissoudre le rassemblement, a indiqué la police berlinoise.

LR

Voir aussi

Etats-Unis Le bilan des décès franchit le cap des 200 mille morts

Les États-Unis franchissent le cap des 20 millions de cas du Covid-19

Les États-Unis ont débuté l’année 2021 en franchissant vendredi un nouveau seuil sinistre avec 20 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.