Assa : Le projet du Parc national Draâ-Ouarkziz-Labtana renaît

Les participants aux 3èmes Assises provinciales sur le développement d’Assa-Zag ont salué le projet du «Parc national Draâ-Ouarkziz-Labtana», visant l’aménagement naturel du territoire de cette province. 

Ils ont également souligné l’importance de la valorisation des écosystèmes des acacias comme étant un patrimoine naturel, en prenant en compte les facettes de la tradition locale et les exigences de la vie moderne.

Au cours de ces Assises initiées sous le slogan de «L’Economie verte: Une rentabilité dans le cadre de la durabilité», une pléiade de chercheurs et d’experts en agriculture et systèmes écologiques sahariens ont débattu des orientations de la province d’Assa-Zag, dans le cadre de son plan de développement (2018-2022), en matière de promotion des investissements dans les filières agricoles productives, dont les dattes, l’élevage camelin, le rôle des plantes aromatiques et médicales dans la diversification des ressources de l’économie et d’autres produits du terroir.

LR

Voir aussi

Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Céréales | Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret 2.20.922 relatif à la suspension …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.