Al-Ahly bat Zamalek et remporte la Ligue des champions d’Afrique de football

Ligue Des Champions Al Ahly Bat Zamalek

Le club égyptien d’Al Ahly a remporté la Ligue des Champions d’Afrique de football, en s’imposant en finale devant son rival du Zamalek sur le score de 2 buts à 1, vendredi soir au Caire.

Al Ahly a ouvert la marque dès la 5è minute grâce à Amr El Soleya, avant que Shikabala n’égalise pour le Zamalek (31è). A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Afsha offre la victoire à Al Ahly qui s’adjuge ainsi sa 9è couronne continentale.
C’est pour la première fois de l’histoire de la Ligue des champions africaine que deux clubs d’un même pays et d’une même ville se rencontrent en finale.

Le dernier titre des Diables Rouges d’Al Ahly dans cette compétition remonte à 2013. Ils ont disputé et perdu les finales 2017 et 2018.
Vainqueurs à cinq reprises, le Zamalek court après la couronne africaine depuis 2002. En 2016, il s’est incliné en finale devant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

LR/MAP

Voir aussi

Le milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gündogan positif au Covid-19

Le milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gündogan positif au Covid-19

Le milieu de terrain allemand de Manchester City, Ilkay Gündogan, a été testé positif au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.