vendredi 24 novembre 2017

Voitures d’occasion Vs voitures neuves

Selon une étude réalisée par l’Observatoire de la consommation des ménages de Wafasalaf, les véhicules d’occasion, enregistrent 3 fois plus de ventes que le secteur des véhicules neufs au Maroc.

En effet, plus de 400.000 voitures d’occasion sont vendues par an, contre une moyenne de 130.000 voitures neuves.

Les participants à une table ronde, organisée également par l’Observatoire de la consommation des ménages de Wafasalaf, le 24 octobre 2017, ont expliqué la méthodologie suivie dans la réalisation de cette étude et mis en exergue ses objectifs qui s’articulent autour de 5 volets. A savoir: comprendre les perceptions du marché des véhicules d’occasion, évaluer le taux d’équipement des ménages en véhicules, cerner les intentions d’achat de véhicules d’occasion, comprendre le comportement d’achat et identifier les attentes relatives au marché des véhicules d’occasion.

Evoquant les principales conclusions de cette étude, les participants à cette table ronde ont indiqué que 10% des répondants envisagent d’acheter une voiture en 2017, observant que 53% des achats de voitures en 2017 concerneraient une acquisition d’occasion.

Plus d’un ménage sur deux envisage l’achat d’un véhicule d’occasion via le canal de particulier à particulier, avec un budget moyen de 70.000 DH.

Sanaa Aaddaj Eloudghiri

Voir aussi

Maroc/Rentrée scolaire 2017-2018 : Oum El Ghait préscolarise 2.200 enfants

L’association Oum El Ghait vient de publier les résultats de son plan quinquennal 2013-2018. L’objectif de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.