lundi 16 décembre 2019

Guergarate : Avortement d’une tentative de trafic de drogue

Guergarate : Avortement d’une tentative de trafic de drogue

Une opération de contrôle menée par les services de la Sûreté nationale et des douanes, lundi 28 octobre 2019 au niveau du poste-frontière de Guergarate (sud de Dakhla), a permis la mise en échec d’une tentative de trafic de 936 kilogrammes de résine de  cannabis, à bord d’un camion de transport international.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué que le chauffeur du camion et son assistant, tous deux de nationalité marocaine, s’apprêtaient à franchir les frontières à destination d’un pays africain, lorsque les opérations de fouille à l’aide d’un scanner ont permis la découverte de cette quantité de drogue dissimulée dans des cavités spécialement aménagées dans la carrosserie de la remorque du camion. 

Une enquête judiciaire a été ouverte par les services sécuritaires territorialement compétents, sous la supervision du parquet, afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Un architecte espagnol s’intéresse à la tour Mohammed VI

Un architecte espagnol s’intéresse à la tour Mohammed VI

La tour Mohammed VI, dont le lancement officiel des travaux a été donné par le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.