Guergarate : Avortement d’une tentative de trafic de drogue

Guergarate : Avortement d’une tentative de trafic de drogue

Une opération de contrôle menée par les services de la Sûreté nationale et des douanes, lundi 28 octobre 2019 au niveau du poste-frontière de Guergarate (sud de Dakhla), a permis la mise en échec d’une tentative de trafic de 936 kilogrammes de résine de  cannabis, à bord d’un camion de transport international.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué que le chauffeur du camion et son assistant, tous deux de nationalité marocaine, s’apprêtaient à franchir les frontières à destination d’un pays africain, lorsque les opérations de fouille à l’aide d’un scanner ont permis la découverte de cette quantité de drogue dissimulée dans des cavités spécialement aménagées dans la carrosserie de la remorque du camion. 

Une enquête judiciaire a été ouverte par les services sécuritaires territorialement compétents, sous la supervision du parquet, afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.