vendredi 13 décembre 2019

Guelmim : Une journée d’étude sur « Le phénomène des incendies des oasis »

Guelmim : Une journée d’étude sur « Le phénomène des incendies des oasis »

La chambre d’Agriculture de la région de Guelmim-Oued Noon organisera, jeudi prochain dans l’oasis d’Asrir (province de Guelmim), une journée d’étude sur « le phénomène des incendies des oasis ».

Selon un communiqué de la Chambre, la rencontre vise à aborder les causes de ce phénomène qui « menace la durabilité des oasis » et à chercher des solutions durables pour protéger ce patrimoine agricole et culturel de la région.

La journée d’étude présente les résultats des interventions de la Direction régionale de la protection civile en matière de lutte contre les incendies dans la région, des exposés sur la contribution de chaque département concerné face à ce fléau, ainsi qu’un exposé sur le rôle de la recherche scientifique dans le développement intégré et durable des oasis.

Deux ateliers seront organisés sur le diagnostic de ce problème et les mécanismes et procédures de prévention et d’extinction des incendies.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec la direction régionale de l’Agriculture, l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’Arganier, l’Office national de conseil agricole et le Commandement régional de la protection civile de Guelmim-Oued Noun, en coordination avec la wilaya de la région.

Avec MAP

Voir aussi

ONDE : Le Maroc célèbre les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

ONDE : Le Maroc célèbre les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

L’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) organise, sous le haut patronage de Sa majesté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.