Des manifestations contre les violences conjugales partout en France

Des manifestations ont été organisées samedi à Paris et dans d’autres villes de France pour dénoncer les violences conjugales et réclamer plus de moyens pour les victimes et une justice mieux formée.

Ces manifestations sous forme de rassemblements répondent à l’appel lancé fin septembre dernier par la comédienne Muriel Robin qui avait signé avec 87 autres personnalités une tribune pour que les victimes de violences conjugales “ne meurent plus dans l’indifférence totale”.

A Paris, quelque 2.000 personnes se sont rassemblées devant l’ancien palais de justice pour demander “justice pour les femmes” victimes de violences conjugales.

D’autres rassemblements similaires ou de moindre ampleur ont eu lieu dans d’autres villes de France, selon les médias qui avancent des chiffres alarmants de ce phénomène de société.

Zineb Alaoui

Voir aussi

L’Arabie saoudite poursuit son ouverture et va émettre des visas de tourisme

L’Arabie saoudite va délivrer pour la première fois des visas de tourisme, ouvrant ses portes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.