Mutandis : Le CA consolidé en hausse au S1-2019

Le chiffre d’affaires consolidé de Mutandis, groupe industriel et commercial spécialisé dans les biens de consommation des ménages au Maroc et en Afrique, s’est élevé à 684 MDH au 1er  semestre 2019, en hausse de 6,4% par rapport à fin juin 2018.

Le chiffre d’affaires du 1er  semestre représente, usuellement, en moyenne 48% de celui annuel, annonce l’entreprise qui précise que l’activité est tirée à la hausse par les volumes dans un environnement de prix relativement stable.

Par activité, les «Détergents» ont affiché un CA de 306 MDH, en progression de 16% par rapport au S1-2018, tandis que les «Produits de la mer» ont enregistré une baisse de -8% à 212 MDH, d’où l’entreprise a pris l’option d’arrêter simultanément ses deux navires «pour maintenance au cours du 1er semestre 2019… Le 2ème   semestre devrait permettre de compenser le décalage constaté au 1er semestre», annonce-t-on auprès de Mutandis.

S’agissant de l’activité «Bouteilles alimentaires», son chiffre d’affaire a atteint 129 MDH en progression de 12%, grâce à la hausse des volumes et un mix produit favorable. Le CA de l’activité «Jus de fruits» a progressé, de son côté, de 11% à 35 MDH.

Par ailleurs, Mutandis indique avoir maintenu la guidance pour l’année en cours, à savoir un chiffre d’affaires en hausse entre 6% et 8%, un excédent brut d’exploitation (EBE) en progression d’environ 10% et un RNC en amélioration de 15% à 25%.

LR

Voir aussi

Banque Centrale |  Pourquoi “la planche à billet” n’est-elle pas envisageable ?

Banque Centrale | Pourquoi “la planche à billet” n’est-elle pas envisageable ?

Le débat sur le financement de la dette publique par la Banque centrale, ou ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.