jeudi 21 novembre 2019

BCP : Renforcer le partenariat avec la Cote d’Ivoire

La Banque Atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) vient d’annoncer que le président directeur général du groupe marocain Mohamed Karim Mounir s’est entretenu, à Yamoussoukro, avec le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

Au cours de cette entrevue, les échanges ont essentiellement porté sur le renforcement du partenariat déjà fructueux entre le Groupe BCP et l’Etat de côte d’Ivoire,a-t-on fait savoir auprès de Banque Atlantique.

Cet entretien a eu lieu en marge du lancement officiel de la 1ère tranche des travaux de bitumage des voiries de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays. Contribuant à l’exécution de la première tranche de ce projet, le Groupe BCP a accordé, à travers sa filiale Banque Atlantique, un prêt de 32,5 milliards à l’entreprise PFO Africa (environ 50 millions d’euros), dans le cadre d’un partenariat Public – Privé (PPP) avec l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le lancement officiel des travaux s’est déroulé en présence du Président ivoirien Alassane Ouattara, du vice-Président, du Premier ministre, de Présidents d’institutions, de membres du gouvernement ivoirien et du PDG du Groupe BCP.

Pour rappel, le Groupe Banque Centrale Populaire (GBCP) avait scellé en 2017, à Abidjan un accord avec l’Etat ivoirien portant sur un financement de 66,7 milliards de francs CFA (1,09 MMDH), destiné à la modernisation des infrastructures routières en côte d’Ivoire.

LR

Voir aussi

Maroc/Croissance économique : Le yo-yo que décrit Jouahri

Jouahri appelle à plus de vigilance vis-à-vis de la dette publique

Le Wali de Bank Al Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a souligné, mardi à Rabat, qu’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.