mardi 17 octobre 2017

SAP : Soutien aux compétences en Afrique du Nord

Pfungwa serima sap africa

Selon SAP, les 39 étudiants de la toute première promotion marocaine du programme SAP Skills for Africa ont tous obtenu leur diplôme. Sélectionnés parmi 300 dossiers, puis retenus à l’issue d’un entretien avec 80 candidats qualifiés, ces étudiants sont maintenant en stage chez des clients et partenaires marocains de SAP Africa. Parallèlement, SAP a également annoncé que les villes de Casablanca et Rabat ont été choisies pour accueillir le 3ème projet pilote de formation au développement informatique, intitulé Africa Code Week (ACW), qui se tiendra pour la 1ère fois en Afrique francophone.

Ces annonces apportent ainsi «une nouvelle preuve de l’engagement de SAP en faveur du développement des compétences et de la création d’emplois dans le cadre du plan d’investissement SAP Africa lancé en 2014», explique Pfungwa Serima, président exécutif de SAP Africa. «Ces initiatives sont des étapes essentielles dans le plan de sept ans de SAP visant à développer les talents africains et donc à promouvoir une croissance et une innovation durables et inclusives. L’Afrique du Nord est une région stratégique pour SAP. Le marché a démontré son potentiel et son aptitude à devenir de plus en plus innovant. Le développement des compétences informatiques sur le continent soutient la vision SAP d’un monde meilleur, mais témoigne également de notre implication profonde en Afrique».
Partie intégrante de l’objectif de SAP Africa à mettre sur le marché 10.000 consultants africains en TIC formés d’ici 2020 dans les secteurs les plus porteurs, le programme SAP Skills for Africa a été lancé en 2013 au Kenya. Motivé par l’objectif de croissance et la rareté des compétences sur le continent africain, ce programme (le premier du genre en Afrique) offre à des étudiants triés sur le volet l’opportunité d’acquérir des compétences informatiques et métiers de niveau mondial, afin qu’ils puissent contribuer à la croissance économique future du continent et au développement des infrastructures. Suite à l’annonce de la promotion marocaine en mai dernier, SAP s’est alliée à ses partenaires/clients, dont on cite Injaz Al-Maghrib, la Fondation OCP et Cosumar, pour former les étudiants qui ont tous réussi haut la main et démarré leur stage en entreprise.

Hamid Dades

Voir aussi

Al Omrane : Une grande Expo pour les 10 ans

«Al Omrane Expo 2017», qu’abrite le Grand palais de la Foire de Casablanca, du 15 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.