mardi 16 octobre 2018

Forum : Services de pollinisation des abeilles

Un forum sur les services de pollinisation des abeilles a lieu, du 10 au 12 mai à Agadir, avec la participation d’experts nationaux et internationaux. Organisée à l’occasion de la Journée mondiale des abeilles, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet destiné à asseoir une approche d’économie circulaire pour la conservation de l’agro-biodiversité dans la région Souss-Massa.

Le forum réunit, fait savoir l’Agence nationale de développement agricole (ADA), des experts venus d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient, pour un échange d’expertises, en vue d’établir une charte de bonnes pratiques agricoles et apicoles de pollinisation comme moyen pour appuyer le développement agricole durable.

Le projet «Une approche d’économie circulaire pour la conservation de l’agro-biodiversité dans la région Souss-Massa» est financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ainsi que d’autres partenaires. Les abeilles, petits insectes pollinisateurs indispensables à l’équilibre de la nature, sont menacées à cause des pesticides. Dans le cadre du combat pour leur sauvegarde, la FAO a déclaré la date du 20 mai comme étant la Journée mondiale des abeilles.

ML

Voir aussi

Palmeraie de Tata : Un programme de reconstitution des surfaces touchées par le feu

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.