Assa-Zag : Une convention pour le développement des palmiers

Une convention de partenariat a été signée, à Assa, pour le développement des palmiers et la promotion de la production des dattes, sur une superficie de 1.200 hectares au niveau de la province d’Assa-Zag.

Le coût global de ce projet est estimé à 129,96 MDH (96 MDH d’investissement public et 33 MDH privé). Après la réalisation de 1.200 ha, objet de la convention, les signataires s’engagent à l’élargissement de la plantation des palmiers dattiers, à travers la création de nouvelles palmeraies, sur une superficie de 3.000 ha.

Ce projet vise le développement de la production des dattes et la création de la richesse et des postes d’emploi dans cette zone oasienne qui dispose d’importants atouts, permettant de promouvoir la plantation et l’exploitation des palmiers et de drainer davantage d’investissement pour cette filière.

La signature de cette convention fait partie du Plan Maroc Vert qui accorde un intérêt particulier à la filière dattes, compte tenu de l’importance socio-économique et écologique que revêt ce secteur dans les diverses zones de production.

LR

Voir aussi

Inauguration d’une unité de Bosch Rexroth au Maroc

Bosch Rexroth a officiellement communiqué sa présence au Maroc lors d’une cérémonie organisée mardi dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.