vendredi 15 décembre 2017

Les mains qui voient…

Dans le cadre de ses activités culturelles, l’Association Création et Communication organise, du 2 au 10 décembre 2016 à Casablanca, la 3ème édition de l’exposition internationale «Les mains qui voient» dédiée à la mémoire de l’artiste-peintre Ahmed Cherkaoui, mort en 1967. Au programme de cette manifestation culturelle, qui aura lieu à l’espace artistique La coupole, figurent plusieurs conférences et tables-rondes sur les questions de l’art plastique contemporain marocain, encadrées par des professeurs-chercheurs et des critiques spécialisés de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et de l’espace La coupole, indique l’Association dans un communiqué.

Cette exposition s’assigne pour objectif de participer au développement culturel durable du Maroc, en collaboration avec les acteurs concernés et ce, à travers la programmation de plusieurs conférences interactives, avec la participation du public.  Cette édition est organisée en partenariat avec l’Association des Anciens élèves casablancais, le Conseil de la Commune de Casablanca, la Mondial Art Academia (présidée par l’artiste de renommé mondiale Pierrick Here), l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et l’association «La pensée plastique».

Voir aussi

Taragalte 2017 : M’Hamid El Ghizlane en fête

M’Hamid El Ghizlane (province de Zagora) abritera, du 27 au 29 octobre 2017, une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.