lundi 26 août 2019

Exposition : «Les musiciens de Dibaji» à Rabat

Une exposition de l’œuvre du plasticien Abdellah Dibaji est organisée, du 8 mars au 19 mai, à la Galerie Banque Populaire (BP) de Rabat.

A travers cette exposition intitulée «Les musiciens de Dibaji», la Galerie BP donne le coup d’envoi à son cycle de rendez-vous thématiques «Rabat invite», un concept inédit visant à s’ouvrir à des artistes hors région Rabat-Salé-Kénitra.
Les toiles du plasticien Dibaji, qui ont pour thème central la musique, transposent l’univers coloré des scènes de Jazz et des orchestres de musique classique.

Diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Abdellah Dibaji, qui vit et travaille à El Jadida, s’inspire principalement des scènes en mouvement faisant référence, notamment, à la foule et aux encombrements.
Cet évènement intervient après le succès des trois expositions organisées en 2017, à savoir «Sur les rives du passé», «Bent L’blad» et «Mère et fils» des peintres de renom, Rahma Laaroussi et Abdeslam Karmadi.

HD

Voir aussi

Biennale de Rabat : L’art contemporain féminin à l’honneur

La ville de Rabat abritera, le 24 septembre prochain, sa première Biennale d’art contemporain, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.