À la Une

Pétrole au Maroc : L’Onhym fait le point

Pétrole au Maroc : L’Onhym fait le point

Toute une journée où experts nationaux et internationaux étaient face à la presse, pour comprendre les concepts liés à la recherche du pétrole, notamment au Maroc. C’est l’initiative qu’a prise l’Onhym… Pour informer l’opinion nationale de l’évolution des enjeux et présenter l’état d’avancement de la recherche pétrolière au Maroc, l’Office …

Lire la suite »

Oriental marocain : Réhabiliter la mémoire juive

Oriental marocain : Réhabiliter la mémoire juive

Après Rabat et Genève, au tour de Casablanca, au Musée du Judaïsme marocain, d’inviter à la présentation des mémoires juives de l’Oriental… Il s’agit d’un collectif de 213 pages, édité par «La Croisée des chemins», à l’initiative d’une institution publique, en l’occurrence l’Agence de l’Oriental. «Les Mémoires juives de l’Oriental …

Lire la suite »

Renault Maroc : Nouvelle stratégie 2014-2016

Renault Maroc : Nouvelle stratégie 2014-2016

Jeudi 29 mai 2014, Jacques Prost, Directeur général du Groupe Renault Maroc a présenté à l’usine Renault-Nissan de Tanger, les grandes lignes de sa nouvelle stratégie 2014 –2016, avec une nouvelle vision à l’horizon 2016, portée par le slogan: «Renault Maroc, l’Excellence sans Frontières». «Renault, c’est 93.000 voitures livrées, c’est …

Lire la suite »

L’Afrique, cimetière de l’automobile

L’Afrique, cimetière de l’automobile

L’Afrique, cimetière de l’automobile : Les combines d’une filière Ce reportage de Jalal Charron, jeune étudiant français résidant actuellement au Maroc, publié en exclusivité par «Le Reporter», nous fait revivre une expérience exceptionnelle qu’il a vécue lui-même.Celle des passeurs de véhicules d’occasion, d’Europe vers l’Afrique.Une filière automobile pour un gigantesque …

Lire la suite »

Auto Expo 2014 : L’heure du bilan

Auto Expo 2014 : L’heure du bilan

Le Salon de l’automobile «Auto Expo 2014» était l’occasion propice pour les marques automobiles de booster leurs ventes. Plusieurs marques ont réalisé de remarquables résultats durant ce Salon en dépassant les résultats commerciaux obtenus pendant l’édition 2012. Le Salon de l’automobile Auto Expo a été un moment privilégié pour les …

Lire la suite »

Lesieur Cristal : La SNI sort de l’huile…

Lesieur Cristal : La SNI sort de l’huile…

La société nationale d’investissement (SNI) cède l’intégralité de sa participation dans Lesieur Cristal et se désengage définitivement du capital de ce leader des marchés des huiles, de savons et de produits hygiéniques… En effet, lors d’une conférence de presse, Samir Oudghiri Idrissi, Directeur général de Lesieur Cristal, a officiellement annoncé …

Lire la suite »

Les innovations qu’ose CIH BANK

Les innovations qu’ose CIH BANK

Banque version 2.0, ce n’est pas un modèle greffé au CIH. «C’est dans ses gènes». C’est une phase du développement de cette institution bancaire qui se met au service de ses clients pour leur offrir le meilleur service possible: leur faciliter la «banque». C’est ainsi qu’Ahmed Rahhou, PDG de CIH …

Lire la suite »

Qu’est ce qui passionne les Marocains?

Qu’est ce qui passionne les Marocains?

Nos «Politiques» vivraient-ils dans une bulle, croyant être au centre de toutes les attentions, alors qu’ils n’intéressent qu’un cercle restreint d’observateurs ?Que devient l’opinion publique au Maroc ? Quels liens l’attachent précisément aux sujets cruciaux pour le pays, comme les élections, le Sahara, les partis politiques ?Qu’est ce qui passionne …

Lire la suite »
,