vendredi 19 octobre 2018

AWB et Afreximbank s’engagent à développer les investissements en Afrique

Le Groupe Attijariwafa bank et Afreximbank (Banque Africaine d’Import – Export) ont signé un mémorandum d’entente (MoU) par lequel les deux parties s’engagent à développer un cadre de coopération élargie à l’échelle africaine.

Les termes du MoU signé à Sharm El Sheikh, dans le sillage du Forum Africa 2017, précisent l’engagement des deux parties à collaborer principalement dans les domaines des fonds propres et trésorerie, via la participation d’Attijariwafa bank au renforcement des fonds propres d’Afreximbank. Ainsi que le placement de fonds et Dépôts par Attijariwafa bank auprès d’Afreximbank, à travers ses formules de dépôts visant à mobiliser des fonds auprès des institutions financières et des banques centrales africaines et ce, en vue de financer le commerce intra-africain. A cela s’ajoutent l’identification et le cofinancement de projets, le cofinancement du commerce et la confirmation de lettres de crédit. Attijariwafa bank pourra agir comme Agent Administratif Local (AAL) pour le compte d’Afreximbank, en capitalisant sur son vaste réseau dans 15 pays en Afrique. Entre autres clauses du MoU, il ya le renforcement des capacités par le développement de nouveaux produits de financement innovants, la mise en œuvre de programmes d’intérêt commun conjoints, l’amélioration de leur visibilité en participant ou en sponsorisant les événements organisés et/ou initiés par l’une ou l’autre partie, ainsi que l’échange de personnel. En plus de la consultation et l’échange d’informations.

HD

Voir aussi

Maroc-G5 Sahel : Quels moyens pour renforcer la coopération bilatérale

Les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt commun ont été au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.