Washington | Les Marocains d’Amérique célèbrent la reconnaissance US de la marocanité du Sahara

Marocains d’Amérique Washington Sahara

La communauté marocaine aux Etats-Unis a organisé, samedi à Washington DC, une marche pour célébrer la décision américaine reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur ses provinces sahariennes.

Organisée sous forme d’un rallye automobile par plusieurs associations et acteurs de la communauté marocaine aux Etats-Unis, cette marche a été l’occasion pour les participants, venus de plusieurs Etats voisins, d’exprimer leur joie et leur fierté de la reconnaissance américaine de la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara.

Arborant des drapeaux marocain et américain, le convoi, composé de voitures et de motos, a défilé à travers les artères historiques de la capitale fédérale américaine, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

Les nombreux manifestants, de tous âges, se sont attardés devant le George Washington Monument et le Smithsonian Castle pour chanter l’hymne national et des chants patriotiques, dont “Sawt al Hassan”.

“Nous sommes venus célébrer la décision américaine historique et l’amitié unique qui lie le Maroc aux Etats-Unis, et exprimer le soutien sans équivoque des Marocains d’Amérique à la marocanité du Sahara”, a déclaré un des participants à la MAP.

La décision historique des États-Unis de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara a été annoncée le 10 décembre lors d’un entretien téléphonique de SM le Roi Mohammed VI avec le Président américain, M. Donald Trump.

A titre de première concrétisation de cette initiative souveraine de haute importance, les USA ont décidé l’ouverture d’un consulat à Dakhla, à vocation essentiellement économique, en vue d’encourager les investissements américains et de contribuer au développement économique et social, au profit notamment des habitants des Provinces du Sud.

LR/MAP

Voir aussi

Rabbin De Mexico

Le Rabbin de Mexico salue la reprise des relations avec Israël, salutaire pour la paix dans toute la région

Le Rabbin de Mexico Mesoud Asher Zrihen a salué, vendredi, la reprise des relations entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.