Théâtre : «‘Alach ?» «Kawaliss» au Caire

La pièce de théâtre «‘Alach?» (Pourquoi?) de la troupe casablancaise «Kawaliss» représente le Maroc à la 26ème édition du Festival international du théâtre contemporain et expérimental du Caire (Egypte), jusqu’au 19 septembre.

«‘Alach?» avait remporté le Grand Prix du Festival international «Nuits du théâtre Jossour» dans sa 5ème édition, tenu en 2019 à Safi.

La pièce théâtrale relate l’histoire d’une femme vivant dans une région montagneuse qui a passé sa vie à la recherche d’un gagne-pain pour ses trois enfants avant de se retrouver confrontée à des conflits avec ses enfants. L’histoire plonge le spectateur dans l’univers des contradictions humaines et psychologiques des personnages.

Le Maroc sera également représenté à ce festival par l’artiste et dramaturge marocain Bousselham Daïf, qui prendra part à des ateliers et conférences-débat dans le cadre de cet évènement annuel.

Les conférences qui se dérouleront dans le cadre de cet évènement vont porter sur nombre de thématiques, notamment les spécificités du théâtre africain, le théâtre dans l’Afrique postcoloniale, les tendances contemporaines du théâtre africain et les interactions du théâtre africain et occidental.

LR

Voir aussi

Maroc-Nation Unies,UNHCR

Le Maroc a réalisé des résultats “très concrets” en matière d’inclusion des réfugiés

Le Maroc a réalisé des résultats “très concrets” en matière d’inclusion pour atteindre un taux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.