Tata | 7.790 bénéficiaires de l’Opération Ramadan 1441

Tata | 7.790 bénéficiaires de l’Opération Ramadan 1441

Un total de 7.790 familles ont bénéficié de l’opération de soutien alimentaire “Ramadan 1441” au niveau de la province de Tata.

Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette opération a profité à 7.200 familles issues du milieu rural et à 590 ménages en milieu urbain au niveau de la province.

Les ménages ayant profité de cette opération, sont issus de 9 caïdats de la province, soit environ 800 paniers pour chacune.

SM Le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions pour le lancement de l’Opération de distribution alimentaire Ramadan 1441, en faveur de 600.000 familles démunies, dont 459.504 dans le milieu rural.

Dans la continuité de l’élan national de lutte contre les effets du Covid-19 initié par SM Le Roi Mohammed VI et en application des Hautes Instructions du Souverain, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s’est mobilisée pour l’organisation de la 21ème édition de l’opération ramadan d’aide alimentaire.

Au vu de ce contexte inédit et conformément aux directives de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, la Fondation a opéré un renforcement des moyens afin d’élargir la couverture des foyers bénéficiaires du soutien alimentaire.

L’effectif global a été augmenté à 600.000 foyers (soit 100.000 foyers supplémentaires par rapport à l’édition précédente), pour un investissement global de 85 millions de dirhams (achat des denrées et logistique).

Organisée avec le soutien financier du Ministère de l’Intérieur, de la Direction Générale des Collectivités Locales et du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, et le concours de l’Entraide Nationale, du Ministère de la Santé, de la Gendarmerie Royale, des œuvres sociales des FAR (DGSS), de la Promotion Nationale, des Forces Auxiliaires, des autorités provinciales et locales, cette 21ème édition de l’opération Ramadan, suivra le même dispositif de mise en œuvre et de contrôle déployé au niveau des deux comités local et provincial.

Ils veillent sur le terrain au suivi de l’approvisionnement des centres de distribution, au contrôle des denrées, à l’identification des bénéficiaires et à la remise des denrées alimentaires.

Avec MAP

Voir aussi

Energies renouvelables Les réalisations du Maroc mises en avant par l'AIE

Energies renouvelables | Les réalisations du Maroc mises en avant par l’AIE

L’Agence internationale de l’Energie (AIE) a mis en avant les réalisations « impressionnantes » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.