Sénégal | Macky Sall annonce qu’il ne va pas se porter candidat à la Présidentielle de 2024

Le président sénégalais, Macky Sall, a déclaré, lundi soir Dakar, qu’il ne va pas se présenter pour un nouveau mandat à l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024 dans le pays, mettant un terme au suspense qui a duré depuis plusieurs mois.

L’annonce a été faite par le chef de l’Etat lors d’un message adressé à la Nation depuis le Palais de la République à Dakar et retransmis sur la Radio télévision sénégalaise “RTS”. Cette décision a été “mûrement réfléchie,” a dit le chef de l’Etat sénégalais.

Le président Macky Sall, élu en 2012 et réélu en 2019, avait déclaré en mars dernier au magazine français “L’Express”, qu’il a le droit de se présenter à la prochaine présidentielle fixée au dimanche 25 février 2024 . “Sur le plan juridique, le débat est tranché depuis longtemps”, avait-il déclaré au média français. A signaler que la Constitution, après la révision de 2016, prévoit que la durée du mandat présidentiel est de cinq ans, et non plus sept, et que “nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs”.

CAN-2019 (Finale) Sénégal - Algérie : les "Verts" en quête d'une deuxième

Le 24 juin dernier, Macky Sall avait affirmé qu’il fera un “choix libre et souverain, très bientôt”, car, selon lui, “le moment est venu”, et ce lors de la cérémonie de clôture du Dialogue national ouvert avec les forces vives de la nations.

LR/MAP

,

Voir aussi

Bahreïn,Palestine,Mohamed Mehdi Bensaid,Bayt Mal Al-Qods Acharif

Bahreïn | Bensaid met en lumière les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...