Séisme | Mobilisation tous azimuts à Ouarzazate pour venir en aide aux sinistrés

Immédiatement après la secousse tellurique enregistrée vendredi soir dans la région de Marrakech-Safi et ressentie dans plusieurs villes du Royaume, les autorités locales, les services de santé et les citoyens à Ouarzazate ont manifesté un élan remarquable de solidarité pour apporter assistance et secours aux sinistrés.

En effet, les autorités locales se sont mobilisées pour organiser une opération d’assistance au profit des personnes affectées et évaluer les dégâts, en mettant en place tous les moyens humains et logistique nécessaires, a constaté la MAP sur place.

La même mobilisation a été constatée au niveau des différents établissements de santé dans la région en vue de prodiguer les soins nécessaires aux personnes blessées.

La population de la province a fait montre, pour sa part, d’un sens élevé de citoyenneté et d’entraide pour aider les personnes affectées par cette rude épreuve et appuyer les efforts déployés par les autorités locales, la protection civile, les équipes médicales et les services de l’ordre.

Les relations entre le Maroc et le Sénégal sont bâties sur la complicité et la proximité (Ambassadeur)

Le séisme a fait 296 morts et 153 blessés dans les provinces et préfectures d’Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, selon un bilan provisoire fourni tôt samedi par le ministère de l’Intérieur.

LR/MAP

,

Voir aussi

African Lion,Cap Draâ,Tan-Tan,Forces Armées Royales

African Lion | Des observateurs militaires de 7 pays au Cap Draâ à Tan-Tan

Un groupe de 14 observateurs militaires représentant 7 pays a assisté, lundi au Cap Draâ …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...