Propriété intellectuelle | OMPIC et SAIP renforcent leur coopération

L’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) a signé, lundi à Ryad, avec l’Autorité Saoudienne pour la Propriété intellectuelle (SAIP) , un mémorandum de coopération dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Ce mémorandum de coopération a été signé par le directeur général de l’OMPIC, Abdelaziz Babqiqi, et le PDG de l’autorité saoudienne (SAIP) , Abdulaziz bin Muhammad Al-Suwailem.

Le mémorandum vise à coopérer dans le domaine des systèmes, politiques et stratégies de propriété intellectuelle, ainsi que des indications géographiques, de leurs processus d’enregistrement et de développement.

Il vise également à renforcer la coopération dans le domaine de la gestion des informations sur la propriété intellectuelle et de l’échange de données, en sus des meilleures pratiques pour les opérations de propriété intellectuelle.

Il est à noter que la signature de ce mémorandum fait suite à la réunion tenue par les deux parties le 20 juillet 2022 à Genève (Suisse), en marge des réunions des Assemblées générales des Etats membres de l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle.

Covid-19 | 5.760 Marocains bloqués à l’étranger rapatriés depuis les Émirats, le Portugal et la Turquie

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de faire le point sur les derniers développements dans le domaine de la propriété industrielle tant au Maroc qu’en Arabie Saoudite et d’évoquer les projets d’intérêt commun, ainsi que les perspectives de coopération entre les deux institutions.

LR/MAP

Voir aussi

Fès,Meknès,économie,Tourisme,Industrie

Fès-Meknès | Une dynamique agricole, industrielle et touristique tous azimuts

La région Fès-Meknès, riche d’une longue histoire d’industrialisation et réputée pour sa vocation agricole et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...