Printemps Musical des Alizés : Convivialité et grâce

Printemps musical des alizes

Une musique classique qui descend de sa tour d’ivoire pour aller à la rencontre du grand public.

La 14ème édition du des s’est clôturée, dimanche 27 avril, au terme d’un long week-end durant lequel la classe et la grâce de la musique classique ont fusionné avec le charme et la convivialité de la ville d’, pour donner lieu à une atmosphère presque magique.
Ainsi, on pouvait croiser, dans une même salle de concert, des musiciens chevronnés, de jeunes talents, de fins connaisseurs, de simples profanes et parfois juste des curieux en train d’admirer, chacun à sa manière, une musique classique qui descend de sa tour d’ivoire pour aller à la rencontre du grand public.

Cette 14ème édition s’est terminée sur un ton de renouveau et de rénovation, avec un concert de clôture animé, à , par l’Ensemble Contraste qui tend à réinventer les limites du concert classique en plaçant le public au centre de sa démarche.
Ainsi, la musique classique, un art réputé d’élite, a trouvé à un espace d’expression libre où les frontières n’existent pas et où tous les arts sont appréciés à leur juste valeur.

SM le Roi procède à l'inauguration d’un Complexe intégré de l’artisanat d’Essaouira

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Fès abritera le Sommet mondial de l’Alliance des civilisations (Moratinos)

Moratinos exprime ses remerciements à SM le Roi pour Son soutien à la tenue à Fès du 9ème Forum mondial de l’Alliance des civilisations

Le Haut-Représentant pour l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a exprimé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...