Printemps Musical des Alizés : Convivialité et grâce

Printemps musical des alizes

Une musique classique qui descend de sa tour d’ivoire pour aller à la rencontre du grand public.

La 14ème édition du Printemps Musical des Alizés s’est clôturée, dimanche 27 avril, au terme d’un long week-end durant lequel la classe et la grâce de la musique classique ont fusionné avec le charme et la convivialité de la ville d’Essaouira, pour donner lieu à une atmosphère presque magique.
Ainsi, on pouvait croiser, dans une même salle de concert, des musiciens chevronnés, de jeunes talents, de fins connaisseurs, de simples profanes et parfois juste des curieux en train d’admirer, chacun à sa manière, une musique classique qui descend de sa tour d’ivoire pour aller à la rencontre du grand public.

Cette 14ème édition s’est terminée sur un ton de renouveau et de rénovation, avec un concert de clôture animé, à Dar Souiri, par l’Ensemble Contraste qui tend à réinventer les limites du concert classique en plaçant le public au centre de sa démarche.
Ainsi, la musique classique, un art réputé d’élite, a trouvé à Essaouira un espace d’expression libre où les frontières n’existent pas et où tous les arts sont appréciés à leur juste valeur.

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.