Parc éolien Khalladi : Un fort taux d’intégration industrielle

Parc éolien Khalladi : Un fort taux d’intégration industrielle

La construction du parc éolien Khalladi a été réalisée par des entreprises  marocaines, pour une durée de construction totale de 24 mois.

Détenu à hauteur de 75%  par ACWA Power et 25% par Argan Infrastructure Fund (ARIF), le projet a été financé par une dette à long terme, principalement avec la contribution de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), en collaboration avec le Fonds pour les Technologies Propres (CTF) et la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE). Khalladi est le premier projet d’énergie renouvelable à être financé par la BERD au Maroc, sur la base de financements contractuels et sans aucune subvention.

Khalladi compte parmi ses clients LafargeHolcim, ASMENT et CIMAT pour les contrats d’achat d’électricité long terme et la SNEP pour les contrats d’achat d’électricité court terme, ainsi que l’ONEE en ce qui concerne la production résiduelle.

HD

Voir aussi

Inwi Eco-Cité Zenata

Inwi remporte un marché de la gestion du réseau télécoms à l’Eco-Cité Zenata

L’opérateur télécoms Inwi a été sélectionné au terme d’un appel d’offres, par la société d’aménagement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.