Musée de Bank Al-Maghrib : L’art au féminin…

Le Musée de Bank Al-Maghrib abrite, depuis le 30 avril et jusqu’au 31 octobre 2015, une exposition temporaire sous le thème «L’art au féminin, une création plurielle». Dédiée aux artistes marocaines, cette exposition se veut un hommage à la participation singulière de la femme sur la scène artistique et culturelle marocaine. Une occasion pour découvrir les œuvres d’une quinzaine de femmes artistes qui ont marqué, pour certaines d’entre elles, l’histoire des arts plastiques au Maroc.

Les artistes exposées sont: Chaibia Tallal, Meriem Meziane, Fatima Hassan El Ferrouj, Fatna Gbouri, Benhila Regraguiya, Taoufa Elharrah, Malika Agueznay, Fatiha Zemmouri, Wafaa Mezouar, Lalla Essaydi, Majida Khattari, Lamia Naji et Rahma Laaroussi. En marge de l’exposition, des ateliers pédagogiques au profit des établissements scolaires sont organisés pendant toute la durée de l’exposition.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.