Mondial 2010 : Le Maroc avait gagné…

Quelques jours après la révélation, par le président de la Fédération sud-africaine, d’un versement de 10 millions de dollars à la FIFA en 2008, voilà que plusieurs quotidiens anglais, dont Sunday Times, ont révélé et affirmé que le vote du 15 mai 2004, qui a favorisé l’Afrique du Sud par 14 voix contre 10 pour le Maroc, a été manipulé. Dans un enregistrement daté de 2009, Ismail Bhamjee, ancien membre du Comité exécutif de l’instance internationale, certifie que le Maroc avait bien remporté le vote avec deux voix d’avance sur l’Afrique du Sud. «Nous avons vu qu’en réalité, le Maroc avait gagné de deux voix», avait déclaré le dirigeant du Botswana.

L’enregistrement avait été réalisé dans le cadre d’une enquête du Sunday Times qui affirme l’avoir transmis à la FIFA. Ces révélations confirment l’ampleur de la corruption au sein de la Fédération internationale de football.

Voir aussi

Une vaccination de masse contre la Covid-19 requiert l'engagement de toute la société

Une vaccination de masse contre la Covid-19 requiert l’engagement de toute la société

Au Maroc, la vaccination de masse contre la Covid-19 ne peut se faire que par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.