Maroc : La loi de finances 2020 publiée au Bulletin Officiel

Maroc : La loi de finances 2020 publiée au Bulletin Officiel

La loi de finances pour l’année budgétaire 2020 (version française) telle qu’adoptée par la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers, a été publiée au Bulletin Officiel N° 6838 bis daté du 14 décembre 2019.

Les priorités de la loi de finances n° 70-19 au titre de l’année 2020 sont orientées principalement en faveur du soutien des programmes sociaux, la réduction des disparités, l’accélération de la mise en oeuvre de la régionalisation, l’encouragement de l’investissement et l’appui à l’entreprise. La loi de finances 2020 se distingue par trois grandes priorités à savoir la poursuite du soutien aux politiques sociales et à la réduction des disparités sociales et territoriales, la mise en place de mécanismes de protection sociale, le renforcement de la confiance et l’instauration d’une nouvelle dynamique de l’investissement en plus des mesures d’appui aux entreprises.

Le gouvernement ambitionne à travers la Loi de finances 2020 réaliser un taux de croissance de l’ordre de 3,7%, contenir l’inflation au dessous de 2% et préserver les équilibres financiers en limitant le déficit budgétaire à 3,5%.

Maroc : La loi de finances 2020 publiée au Bulletin Officiel

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Les Bourses européennes ouvrent en hausse

Les Bourses européennes clôturent en hausse

Les principales Bourses européennes, à l’exception de Londres, ont terminé en hausse lundi, les investisseurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.