Maroc/ COVID-19 | 129 nouveaux cas confirmés, 6.870 au total

Maroc/ COVID-19 | 129 nouveaux cas confirmés, 6.870 au total

Cent vingt-neuf (129) nouveaux cas d’infection au ont été confirmés en 24 heures au , portant à 6.870 le nombre total des contaminations, a annoncé dimanche le ministère de la Santé qui a fait état de 173 nouvelles guérisons.

Aucun décès n’a été enregistré dans les dernières 24 heures, d’où le nombre de personnes décédées du se maintient à 192, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration a la presse.

Le taux de létalité, soit le pourcentage de décès dus au virus parmi l’ensemble des cas confirmés, se situe toujours à 2,8%, a-t-il précisé.

Selon le directeur, un total de 173 personnes ont été déclarées guéries pendant les dernières 24 heures, ce qui porte à 3.660 le nombre total des rémissions. Le taux de rémission a encore progressé pour atteindre aujourd’hui 53,3%.

Le nombre des cas exclus a atteint 4.824 en 24 heures après des tests négatif au laboratoire, a-t-il ajouté, relevant que 3018 cas sont actifs, c’est à dire qu’ils font toujours l’objet de suivi médical.

Morocco Day | Promotion de l’investissement à Washington

M. El Youbi a fait observer que l’essentiel des nouveaux cas a été détecté dans trois foyers de contamination situés particulièrement dans la région de Casablanca-Settat avec 99 cas d’infection.

La répartition géographique des cas n’a pas d’ailleurs subi de changement significatif, en ce sens que Casablanca et sa région concentrent près de 30% de l’ensemble des cas confirmés de , devant les régions de Marrakech-Safi, -Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Draa-Tafilalet.

La majorité des nouveaux cas, soit 84%, ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts, sachant que 109 cas ont été confirmés ces dernières heures chez des individus ayant fréquentées des personnes atteintes.

LR/

Voir aussi

RNI algérie

Le RNI salue la Volonté Royale de poursuivre l’édification d’un Maroc avancé et fort de sa dignité

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a salué la Volonté Royale de poursuivre l’édification d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...