Marché secondaire | La volumétrie en baisse (BKGR)

BMCE Capital research

La volumétrie globale enregistrée sur le Marché secondaire a diminué à 11,2 milliards de dirhams (MMDH) durant la semaine du 31 mars au 06 avril, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

“Durant la semaine écoulée, la volumétrie globale enregistrée sur le Marché secondaire ressort en baisse de -2,5 MMDH d’une semaine à l’autre pour se fixer à 11,2 MMDH avec près de 51% des échanges polarisés sur les maturités long-terme”, précise BKGR dans sa récente note “Fixed income weekly”.

Pour sa part, la courbe des taux secondaires ressort globalement stable hormis une hausse de +5,2 pbs à 2,18% sur la ligne 5 ans et un repli de -2,3 pbs à 2,89% sur la maturité 20 ans, indique la même source.

Pour ce qui est des prévisions monétaires, Bank Al-Maghrib sur la prochaine période, devrait réduire son intervention sur le marché monétaire avec l’injection de 36,6 MMDH sous forme d’avances à 7 jours contre 40,9 MMDH la semaine précédente.

Maroc/Hongrie | Les Banques Centrales renforcent leur coopération

Profitant toujours du règlement de l’acompte de l’IS au terme du premier trimestre de l’année, les pressions sur les Finances Publiques devraient continuer de s’alléger sur la période à venir comme en atteste la hausse des placements du Trésor, la faible levée de l’Argentier du Royaume au cours de cette semaine et la stabilité de la courbe primaire. Dans ce sillage, la détente sur cette dernière devrait, a priori, se poursuivre lors des prochaines adjudications.

LR/MAP

,

Voir aussi

HCP | L’épargne nationale à 26,7% du PIB au 4e trimestre 2023

L’épargne nationale s’est située à 26,7% du produit intérieur brut (PIB) au 4ème trimestre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...