Livre : Radi raconte le Maroc qu’il a vécu

Livre : Radi  raconte le Maroc qu’il a vécu

L’ouvrage «Le Maroc que j’ai vécu», de l’ancien président de la Chambre des représentants, Abdelouahad Radi, illustre une période importante de l’histoire du Maroc moderne.

En effet, cette publication permettra à la nouvelle génération de se remémorer une longue période historique de plus de 60 ans, pleine d’actes de militantisme, consentis par les leaders nationaux pour l’indépendance, la libération, l’égalité et l’édification de la démocratie.
Cet ouvrage revêt une importance particulière, du fait qu’il englobe un ensemble de témoignages et de données qui permettront au lecteur de retracer les étapes phares de l’histoire du Maroc durant la période 1956-2016.
L’ouvrage évoque également le rôle primordial joué par les pionniers du Mouvement national, tels Allal El Fassi, Mohammed Belhassan El Ouazzani et Abderrahim Bouabid qui ont contribué au renforcement du sentiment national et des valeurs de liberté et de démocratie.
Selon Radi, académicien et auteur de l’ouvrage, cette publication relate une période importante de l’histoire du Maroc moderne et dévoile les changements que connaît le pays en matière d’édification démocratique et économique, de mutations socio-culturelles et de relance politique.
Publié aux éditions du Centre arabe du livre, l’ouvrage se compose d’un préambule et de 22 chapitres, consacrés notamment aux étapes marquantes de l’enfance de l’auteur, son engagement associatif, la phase du mouvement national, le protectorat français et la Route de l’unité, entre autres.

HD

Voir aussi

Eye on the Street,ACA

Eye on the street | Un concours artistique pour célébrer les 200 ans de la légation US de Tanger

L’Association Culturelle Américaine (ACA) organise, en partenariat avec l’Ambassade des Etats unis à Rabat, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.