Flash Infos

Les œuvres récentes de Mahi Binebine à Paris

L’artiste peintre et romancier marocain Mahi Binebine expose, depuis le 24 octobre et jusqu’au 23 novembre à la Galerie «Documents 15» à Paris, ses récentes œuvres, dont la majeure partie a été réalisée l’été dernier à San Diego, aux Etats Unis.

Le vernissage de cette exposition s’est déroulé en présence d’éminentes personnalités françaises et marocaines du monde de la politique, de la culture, de l’édition et des milieux des affaires, notamment le sociologue et philosophe émérite Edgard Morin, le poète Abdellatif Laabi, le sénateur de Paris David Assouline et l’écrivain Fouad Laroui. Peintre majeur de sa génération, Mahi Binebine montre dans cette exposition des toiles petits formats représentant des personnages réduits à des silhouettes et des corps qui s’enlacent et s’entrechoquent, enfermés mais insoumis dans un monde menaçant, troublant et violent.
Mahi Binebine, qui se dit influencé par des artistes tels Goya, Picasso, et Bacon, explore sans cesse dans ses œuvres, la résistance et la dignité de l’humain face à l’horreur et au désespoir. L’artiste peintre a saisi cette exposition pour signer sa nouvelle monographie sortie chez «Art-point» au Maroc et «Philippe Rey» en France.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.