lundi 24 février 2020

Hassan Abkari, Directeur du port Tanger Med Passager

«Un hub international majeur en matière de transbordement des conteneurs» 

«Le complexe portuaire Tanger Med devient aujourd’hui, grâce à la mise en service de Tanger Med II, un hub international majeur en matière de transbordement des conteneurs.

Il est doté, désormais, d’une capacité de 9 millions de conteneurs. Il se positionne en tant que plateforme portuaire au service des pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord, ainsi que des pays d’Europe, des Amériques et d’Asie. Tanger Med dispose de lignes maritimes avec 186 ports, dans 77 pays à travers le monde.

Avec l’entrée en service de Tanger-Med II, il est désormais possible de réduire considérablement les délais de transbordement, grâce à l’entrée en fonction d’un quai automatique, entre autres nouveautés. Les structures de développement de Tanger Med II sont, à mon sens, très prometteurs, aussi bien pour le nord du Maroc que pour tout le Royaume.

Grâce à ses projets structurants, cette région du Maroc s’affirme aujourd’hui comme la deuxième pôle économique au niveau national».

Propos recueillis à Tanger par ML

Voir aussi

Entretien avec Fouad Serghini, DG de l’ADER

Entretien avec Fouad Serghini, DG de l’ADER

«Il faut encore faire des efforts en matière de formation sur les techniques de restauration» …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.