Flash Infos

Inde/ COVID-19 | Hausse des infections avec le déplacement massif des millions de travailleurs

Inde/ COVID-19 | Hausse des infections avec le déplacement massif des millions de travailleurs

L’Inde a enregistré un record de 6.387 cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) au cours des 24 dernières heures, portant le total des contaminations à 151.767 cas dont 64.425 rémissions, selon un dernier décompte du ministère indien de la Santé.

La pandémie a également fait 4.345 décès depuis son apparition fin janvier dans le pays, a précisé le ministère indien, faisant savoir que l’Etat de Maharashtra (ouest) compte le plus grand nombre de contaminations avec 54.758 cas, suivi du Tamil Nadu (17.782) et du Gujarat (14.829).

De nouvelles infections parmi les millions de travailleurs migrants rentrant dans leurs villages d’origine en provenance des grandes mégalopoles indiennes suscitent l’inquiétude des autorités qui font état d’une recrudescence des cas du Covid-19 dans les régions rurales qui jusqu’à présent étaient largement exemptes d’infections.

Des responsables des ministères de l’Intérieur et des Chemins de fer ont déclaré qu’au moins 4,5 millions de travailleurs avaient quitté les grands centres économiques au cours des deux mois qui ont suivi l’annonce du confinement national par le gouvernement.

Par ailleurs, et après avoir atteint 100.000 tests de dépistage au Covid-19 par jour, l’Inde œuvre à augmenter ce chiffre en mobilisant davantage de laboratoires de dépistage qui sont au nombre de 510 dont de 359 laboratoires gouvernementaux.

Le gouvernement indien avait ordonné le confinement général depuis le 24 mars dernier avant de le prolonger trois fois jusqu’au le 31 mai dans le but de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

LR/MAP

Voir aussi

Ursula Von der Leyen prononce son 1er discours sur l'état de l'Union 2020

UE | Ursula Von der Leyen prononce son 1er discours sur l’état de l’Union 2020

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a prononcé, mercredi, son premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.