France | Emmanuel Macron en Allemagne lundi pour s’entretenir avec Angela Merkel

France | Emmanuel Macron en Allemagne lundi pour s’entretenir avec Angela Merkel

Le Président français Emmanuel Macron se rendra lundi près de Berlin pour s’y entretenir avec la Chancelière Angela Merkel, avant la présidence allemande de l’Union européenne, a annoncé mercredi l’Élysée.

Il s’agit de leur première rencontre depuis le début de la crise du coronavirus, précise la présidence française citée par les médias de l’Hexagone.

La rencontre Macron-Merkel, qui intervient à la veille de la présidence allemande du Conseil de l’UE, pour le second semestre 2020, traduit la volonté commune des deux chefs d’Etat d’une étroite coordination entre la France et l’Allemagne, dans le prolongement de l’initiative du 18 mai, au cours de laquelle ils se sont entendus pour proposer un plan de relance de 500 milliards d’euros afin d’aider l’UE à surmonter la crise économique engendrée par la pandémie de coronavirus, a ajouté l’Elysée.

Les échanges entre les deux chefs d’Etat vont ainsi porter sur l’agenda européen, en particulier l’accord nécessaire sur le budget de l’UE et le plan de relance. Ils évoqueront également la crise du Covid, les enjeux climatiques et les grands dossiers internationaux, selon l’Elysée.

LR

Voir aussi

Bourse Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Bourse | Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Les actions de Londres ont clôturé lundi à leur plus haut niveau depuis juin, après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.