Fiscalité Le taux d’imposition moyen le plus élevé

Selon un nouveau rapport de la Banque mondiale et de PwC, «Paying Taxes 2014», les économies du monde entier adoptent un ensemble de politiques afin d’augmenter les recettes fiscales tout en favorisant la croissance.

Dans la plupart des régions du monde, en considérant l’exemple d’une «société-type», la diminution du montant total des impôts qu’une entreprise doit verser continue de ralentir. L’étude, qui examine les régimes fiscaux de 189 économies, constate également que, depuis son lancement il y a neuf ans, les taux d’impôt sur les sociétés ont constamment diminué, alors que les charges sociales se sont stabilisées et représentent désormais la part la plus importante de l’ensemble des obligations fiscales. C’est notamment le cas du Maroc, 15ème pays d’Afrique à avoir le taux d’imposition moyen le plus élevé, dont le taux d’imposition total moyen de 49,6% est constitué (à 22,7%) de charges sociales.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.