Flash Infos

Fêtes du nouvel an : Important dispositif de sécurité déployé à Marrakech

Fêtes du nouvel an : Important dispositif de sécurité déployé à Marrakech

La préfecture de police de Marrakech a procédé au déploiement d’un important dispositif de sécurité à l’occasion des fêtes du Nouvel An.

Ces mesures de sécurité exceptionnelles visent à sécuriser ces fêtes de fin d’année à Marrakech, une ville qui attire en de telles occasions non seulement les touristes nationaux et étrangers mais aussi des personnalités internationales, hommes d’affaires et des stars de tous les domaines.

“La préfecture de police de Marrakech a mis en place une stratégie sécuritaire intégrée afin d’assurer sécurité et quiétude aux habitants de la ville et à ses visiteurs à l’occasion des fêtes du nouvel an”, a indiqué à la presse le chef du district de police Sidi Youssef Ben Ali, Hicham Farhat.

Tous les moyens logistiques et les ressources humaines nécessaires au bon déroulement de ces fêtes ont été mobilisés, a-t-il indiqué, relevant que les éléments de police sont déployés dans tous les quartiers de la ville ocre afin que les fêtes du nouvel an se déroulent dans des conditions normales.

Cette stratégie sécuritaire à l’occasion du nouvel an se caractérise par l’intensification de la présence des éléments de sécurité, la mise en place de check-points à l’entrée de la ville et dans les autres points sensibles, la forte présence des éléments de la police de circulation dans les artères principales de Marrakech afin d’assurer la fluidité du trafic routier, a-t-il expliqué.

Des patrouilles mobiles sont aussi déployées de manière intensive afin de lutter contre la criminalité et faire face à tout ce qui est de nature à nuire au bon déroulement de ces fêtes (débordements, violence, conduites irresponsables et autres menaces).

Capitale mondiale de l’art de vivre et destination de culture, d’élégance, de raffinement, de shopping, de gastronomie, de sport et de bien-être, Marrakech sera une fois de plus la destination privilégiée pour les stars de tous domaines et des touristes venus des quatre coins du monde et des différentes régions du Maroc, vivre en famille, en couple ou entre amis ces fêtes de fin d’année.

Pour célébrer comme il se doit Noël et la nouvelle année, la ville ocre s’illumine et se pare de ses plus beaux atours pour accueillir ses visiteurs pour faire vivre à ses hôtes des expériences aussi mémorables qu’exceptionnelles autour d’un voyage jusqu’au bout des sens.

Au programme de cette semaine de célébrations hautes en couleur et en partages pour les fêtes de fin d’années : déjeuners et brunchs de Noël et du jour de l’An, dîners et dîners-spectacles des réveillons du 24 décembre et de la Saint-Sylvestre, activités pour petits et grands, immersion au cœur d’un patrimoine matériel et immatériel unique au monde, marché de Noël et animations en tout genre sur la place Jemâa el Fna et dans toute la Ville ocre, mais encore établissements de très grand luxe, riads de charme en médina, offres réveillons exceptionnelles et prestations privilèges pour fêter les 24 et 31 décembre mais aussi pour les célébrations du 1er janvier 2020.

Avec MAP

Voir aussi

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Au troisième jour des consultations, les délégations du Haut conseil d’État et du Parlement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.