Facebook | Un milliard de dollars pour les créateurs de contenus

Facebook

Facebook, pour mieux concurrencer d’autres plateformes comme TikTok ou YouTube, prévoit de dépenser plus d’un milliard de dollars dans des programmes destinés à rémunérer les créateurs de contenus diffusés sur ses réseaux sociaux d’ici fin 2022, a indiqué Mark Zuckerberg mercredi.

“Nous voulons créer les meilleures plateformes pour que des millions de créateurs puissent gagner leur vie”, a expliqué le patron de la maison mère de Facebook et Instagram dans un message posté sur son compte.

“Investir dans les créateurs n’est pas nouveau pour nous, mais je suis ravi d’étendre ce travail au fil du temps”, a-t-il ajouté dans un message posté sur son compte Facebook en promettant “plus de détails bientôt”.

Les réseaux sociaux offrent aux artistes, influenceurs et autres personnalités une façon de gagner leur vie, grâce aux publicités diffusées sur leurs comptes, mais aussi à l’organisation d’événements en ligne payants ou aux rémunérations versées par certaines plateformes en fonction de leur popularité.

Une nouvelle photo de SM le Roi fait sensation sur la toile (Photo)

Ces entreprises prélèvent une proportion importante de ces revenus tirés de la publicité.

LR/MAP

,

Voir aussi

Automobile,ford motor company,hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford rappelle 100.000 véhicules hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford a rappelé environ 100.000 véhicules de ses marques hybrides …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...