Explosion à Leicester : 4 morts, la cause pas encore définie

Explosion à Leicester : 4 morts, la cause pas encore définie

Triste nouvelle ! Quatre personnes ont été tuées et quatre autres blessées suite à la forte explosion qui s’est produite dimanche soir dans la ville de Leicester, dans le centre de l’Angleterre.

En effet, une forte explosion s’est produite à 19h. Des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient un incendie gigantesque s’élevant dans le ciel au-dessus de la ville, plusieurs véhicules de pompiers dépêchés sur les lieux, et des débris couvrant la rue.

Une habitation de deux étages avec un local commercial au rez-de-chaussée a été complètement détruite. La police pense qu’il pourrait encore y avoir d’autres personnes sous les décombres.

La cause de l’explosion fera l’objet d’une enquête conjointe de la police et des pompiers de Leicestershire, a souligné la police dans un communiqué, exhortant les médias et le public à ne pas spéculer sur les circonstances de l’incident dont les origines n’ont pas encore été déterminées.

Le communiqué a encore précisé qu’à ce stade, il n’y a aucune indication que l’explosion soit liée au terrorisme, et que les services d’urgence et de sécurité restaient encore sur les lieux ce matin.

La police avait fait état plus tôt d’un “incident majeur” à Hinckeley Road à Leicester, précisant que “tous les services des urgences” étaient mobilisés, et que la route a été fermée. 

Zineb Alaoui

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.