jeudi 17 août 2017

Maroclear : Amina Figuigui au Conseil d’Administration

Maroclear a annoncé la nomination de Amina Figuigui, DG de l’ONP, en tant qu’«Administrateur Indépendant », au sein de son Conseil d’Administration. Cette décision a été ratifiée lors de la dernière Assemblée Générale Ordinaire de Maroclear, et sur proposition de son Conseil d’Administration.
En décidant d’intégrer un Administrateur indépendant au sein de son Conseil d’Administration, Maroclear agit conformément aux préconisations du Code Marocain de Bonnes Pratiques de Gouvernance des Entreprises et Etablissements Publics et aux recommandations de la charte RSE de la CGEM.

En effet, la présence d’un Administrateur indépendant apporte une garantie d’objectivité et une vision plus globale de la gestion de l’entreprise. Au long de sa carrière, Figuigui a occupé divers postes de responsabilité, notamment au sein du CDVM et de la CDG. Son expertise et son expérience dans le secteur financier apporteront une grande valeur ajoutée aux décisions stratégiques relevant du Conseil d’Administration de Maroclear.
Maroclear s’aligne ainsi sur les pratiques internationales de bonne gouvernance, en droite ligne avec son plan stratégique qui préconise de hisser le Dépositaire Central aux meilleurs standards internationaux, dans l’intérêt de l’ensemble de la Place financière de Casablanca.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.