Enseignement : Une «mission» belge à la prochaine rentrée

On connaît tous la «mission» culturelle française, l’école où tous les parents aisés veulent inscrire leurs enfants. Eh bien, à partir de la rentrée prochaine, il y aura aussi une «mission» belge. En effet, le premier établissement scolaire belge du Maroc ouvrira ses portes à Casablanca en septembre prochain.

L’Ecole belge de Casablanca accueillera les enfants âgés de deux ans et demi à 18 ans pour un cursus scolaire allant de la maternelle à la dernière année du secondaire. L’initiative est de l’Association des écoles à programme belge à l’étranger (AEPBE). Les études dans cet établissement déboucheront sur des diplômes qui seront validés par la fédération Wallonie-Bruxelles. Validation qui, si besoin, permettrait aux élèves de rejoindre l’enseignement secondaire ou supérieur en Belgique-même.

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Dakhla,Laâyoune,Es-Semara

La participation massive de la population des provinces du sud aux élections reflète son attachement à l’unité nationale

La participation massive de la population des provinces du sud du Royaume aux élections du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.