Parlement : Projet de loi sur la justice militaire

Un projet de loi sur la justice militaire a enfin atterri sur la table de la commission concernée à la Chambre des représentants. «Un saut qualitatif», a réagi le ministre de la Justice.

En présentant le projet de loi n° 13-108 portant sur la justice militaire, devant la commission de la justice, de la législation et des droits de l’homme à la Chambre des représentants, le ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, l’a qualifié d’avancée majeure. Le projet en question énonce que le tribunal militaire n’est plus compétent pour juger les civils. Le ministre a souligné qu’il a été élaboré selon une approche globale en se référant aux recommandations prévues dans le rapport du Conseil national des droits de l’homme présenté à SM le Roi Mohammed VI en mars 2013.
Pour sa part, Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, a qualifié ce projet de loi de saut qualitatif dans le contexte de la réforme du système judiciaire, car il rehausse la crédibilité du Maroc à l’international.

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.