Elections 2015 : Un site pour les inscriptions

L’opération d’inscription sur les listes électorales en prévision des prochaines échéances électorales a démarré lundi 22 décembre 2014 et se poursuivra jusqu’au 19 février 2015. Dans le but de faciliter cette opération, le ministère de l’Intérieur informe les citoyennes et les citoyens, au Maroc et à l’étranger, qu’ils peuvent présenter leurs demandes d’inscription via le site électronique consacré aux listes des élections générales (www.listeselectorales.ma).


Le ministre de l’Intérieur a en outre attiré l’attention des électrices et électeurs ayant changé leur lieu de résidence d’une commune à une autre, d’une commune d’arrondissement à une autre ou d’un cercle électoral à un autre relevant de la même commune, qu’ils devront durant la période de dépôt des nouvelles demandes d’inscription transférer leur inscription vers la liste de la commune, de la commune d’arrondissement ou du cercle électoral où ils résident actuellement. Cette opération se fera soit directement auprès des bureaux administratifs compétents, soit via le site électronique susmentionné.
Le décret portant application de la loi N° 88-14 relative à la révision exceptionnelle des listes électorales générales et fixant le calendrier relatif à la révision exceptionnelle du début de l’opération d’inscription jusqu’à l’établissement final des listes électorales a été publié vendredi 19 décembre 2014 au Bulletin officiel.

Voir aussi

l’Union européenne réitère son appel à l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

Genève | Appel à faire pression sur l’Algérie pour que cessent la répression et l’état de non-droit dans les camps de Tindouf

Le défenseur sahraoui des droits de l’homme et ex-détenu dans les geôles du polisario, Fadel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.