El Guerguarat | Le Groupe d’amitié parlementaire Mexique-Maroc soutient l’action pacifique du Maroc

Guerguarat Le Groupe d’amitié parlementaire Mexique-Maroc soutient l’action pacifique du Maroc

Le groupe d’amitié parlementaire Mexique-Maroc au sein de la Chambre des Députés mexicaine a tenu à exprimer son soutien à l’action pacifique du Royaume du Maroc pour “sécuriser le passage frontalier d’El Guerguarat, rétablir la libre circulation civile et commerciale et prévenir de manière permanente et durable les intrusions dans cette zone”.

Le groupe parlementaire, présidé par la députée du Parti de gauche Morena (au pouvoir), Maria del Carmen Bautista Peláez, a déclaré “suivre avec un grand intérêt l’évolution de la situation dans la zone d’El Guerguarat qui est désormais ouverte au transit international”.

Soucieux du respect du droit international, le groupe a salué l’action du gouvernement marocain pour mettre fin à cette situation de tensions et rétablir la stabilité dans cette région, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Les députés de ce groupe ont aussi exprimé “leur soutien au peuple frère du Maroc et à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour avoir pris sous sa responsabilité le contrôle de cette région”.

Fondé en octobre 2019, le Groupe d’amitié parlementaire Mexique-Maroc œuvre pour le rapprochement entre les deux pays notamment à travers le renforcement de la coopération parlementaire.

LR/MAP

Voir aussi

Omar Hilale reconduit à la vice-présidence du Conseil exécutif de l’UNICEF pour 2021

Hilale | Le règlement de la question du Sahara n’est concevable que dans le cadre de la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc

Dans son intervention lundi devant le Comité des 24 des Nations-Unies, l’ambassadeur Représentant permanent du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.